(BFM Bourse) - Atos Origin dément « catégoriquement » viser un résultat opérationnel de 400 millions d'euros en 2009, apprend-on dans un bref communiqué.
La SSII réagit à la publication d'un article de La Tribune évoquant la mise en place par Thierry Breton, nouveau patron de la société, d'un plan « Top 400 » d'amélioration des performances d'Atos Origin. « Ce plan table sur un résultat opérationnel de 400 millions d'euros pour le groupe en 2009, grâce à des mesures supplémentaires de réductions de coûts », estime le quotidien. Le montant évoqué est supérieur aux attentes des analystes.
Toujours selon La Tribune, Philippe Germond, ancien président d'Atos, se réserverait la possibilité d'assigner la société en justice sur la question de ses indemnités de départ – dont le Journal du Dimanche a indiqué hier que le conseil de surveillance de la société souhaitait l'en priver. Le contrat de M. Germond prévoit 3.9 millions d'euros d'indemnités. « Philippe Germond a redressé l'entreprise, a été limogé sans cause ni raison, et ses indemnités ont fait l'objet de conventions réglementées votées en assemblée générale », indique une source proche de l'ancien dirigeant citée par La Tribune.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email