(Cercle Finance) - Atos Origin était en forte baisse lundi matin à la Bourse de Paris, après avoir annoncé la fin des discussions engagées avec d'autres groupes dans le cadre de son processus de 'revue des options stratégiques' entamé au mois de mars.
A 9h40, le titre abandonnait 14,3% à 45,9 euros.
Dans un communiqué publié à l'occasion de son chiffre d'affaires de 1er trimestre, le groupe de services informatiques précise n'avoir reçu aucune offre ferme à la fin du délai qui avait été fixé.
'Le conseil de surveillance et le directoire ont décidé unanimement que l'intérêt de toutes les parties prenantes était que le groupe poursuive et accélère sur la base actuelle la stratégie de création de valeur annoncée en février de cette année', est-il souligné dans le communiqué.
Le titre de la SSII avait pris 35% depuis le 15 mars dernier, date à laquelle la presse anglo-saxone avait fait état d'un possible rachat d'Atos par des fonds d'investissement.
Le groupe avait déclaré depuis avoir ouvert un processus de 'revue des options stratégiques', susceptible de 'déboucher ou non sur une opération'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email