(BFM Bourse) - Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1.424 Milliards d'euros au premier trimestre 2008, en léger repli de 0.8% en données publiées et en croissance de 5.3% en organique.
Hors les activités italiennes, dont le groupe s'est séparé le 1er février, et AtosEuronext Market Solutions (AEMS), dont la cession sera finalisée en septembre 2008, le chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 1.356 Milliard d'euros, en croissance de 3% en publié et de 5.9% en organique.
Philippe Germond, président du directoire d'Atos se dit satisfait de ces chiffres, qui « valident l'apport du Plan de Transformation […] déployé durant la seconde partie de 2007, et qui produit maintenant des résultats tangibles tant pour la croissance du chiffre d'affaires que pour les prises de commandes ».
Le Groupe confirme ses objectifs pour l'année 2008, tels que communiqués le 15 février 2008. Il vise ainsi une croissance organique de 4% de son chiffre d'affaires, un taux de marge opérationnelle de 5.6% après coûts opérationnels du Plan de Transformation, en hausse de 1 point, et un endettement net de 100 Millions d'euros après dividende, plan de retraite au Royaume-Uni, et cessions de l'Italie et AEMS.
A la Bourse de Paris, l'action Atos est stable après quelques minutes de cotation, à 38.40 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email