(BFM Bourse) - Atos Origin publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de près de 5% et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
La société de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 1.353 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2008, contre 1.418 milliard un an plus tôt. Sur le périmètre excluant l'Italie vendue le 31 janvier 2008 et AEMS Bourse cédée le 5 août 2008, le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 1.329 milliard d'euros, en croissance organique de 5.3%. Soit un taux « supérieur à 5%, comme prévu », a rappelé Philippe Germond, président du directoire du groupe.
A fin septembre, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année s'est élevé à 4.072 milliard d'euros, en croissance organique de 6.3%.
Atos, qui a décidé de prendre des actions appropriées pour baisser notre base de coût » après avoir anticipé, dès septembre […]un possible environnement économique plus difficile » confirme son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires « au-dessus de +5% », ajoute le dirigeant. Sur le périmètre représentant plus de 95% du chiffre d'affaires total et excluant les géographies non stratégiques en cours de cession, le groupe devrait atteindre une marge opérationnelle de 5.5%, en progression de +00 points de base par rapport à 2007 et en ligne avec les objectifs.
Atos se dit « confiant » dans sa capacité à générer une croissance organique positive l'an prochain.
L'endettement net a atteint 409 millions d'euros à fin septembre 2008 par rapport à 490 millions d'euros à fin septembre 2007.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email