(Cercle Finance) - Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires de 1 435 millions d'Euros au 1er trimestre 2007. Le groupe enregistre une croissance courante de +6,9% et une croissance organique de +2,5% (à périmètre constant et hors effets de change). Ce chiffre d'affaires est supérieur à la prévision pour le premier trimestre de l'exercice. La direction confirme son objectif d'une croissance courante de +8,5 % pour 2007. ' Le Conseil de Surveillance et le Directoire ont décidé unanimement que l'intérêt de toutes les parties prenantes était que le Groupe poursuive et accélère sur la base actuelle la stratégie de création de valeur annoncée en février de cette année. Le Groupe a donc mis fin aux discussions avec toutes les sociétés '.
La direction souhaite dynamiser la croissance organique, améliorer l'efficacité opérationnelle et mondialiser le fonctionnement. Elle va également explorer les opportunités pour renforcer sa présence en Asie.
' Nous avons reçu des manifestations d'intérêt visant à acquérir la totalité des actions de la société en mars et avons pris la décision de les examiner. A l'issue de cet examen, le Conseil de Surveillance et le Directoire ont conclu unanimement que la meilleure décision pour le Groupe et toutes ses parties prenantes était de réaliser le plan de transformation dans la configuration actuelle de l'actionnariat et de poursuivre la création de valeur pour ses actionnaires, ses clients et ses salariés. Nous confirmons notre objectif de doublement de la marge opérationnelle du Groupe en valeur absolue en 2009 ' a déclaré Bernard Bourigeaud, Président du Directoire d'Atos Origin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email