(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' surperformance ' et son objectif de cours de 30 euros sur Atos Origin, suite à la publication des résultats semestriels de la SSII.
Les revenus d'Atos Origin ont reculé de 5,7% (-2,4% à taux de changes constants) à 2 589 millions d'euros, à comparer à une prévision de Credit Suisse de 2 580 millions et un consensus de 2 588 millions.
En termes de rentabilité, la marge opérationnelle s'est avérée supérieure aux attentes, à 118 millions contre 116,1 millions attendu par le bureau d'études et 113,4 millions en moyenne par les analystes. Le résultat net ajusté a aussi dépassé l'estimation de Credit Suisse, à 74 millions d'euros contre 66,6 millions.
' Etant donnés l'importance accordée par la direction d'Atos à Worldline et les progrès réalisés dans le contrôle des coûts, nous pensons que le groupe reste bien placé pour améliorer ses marges dans les 12 à 18 prochains mois ' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email