(Cercle Finance) - Credit Suisse dégrade sa position sur Atos Origin de “Neutre” à “Sous-performance” et son objectif de cours de 49 à 38 euros. Le bureau d'études explique qu'il a diminué ses prévisions en raison d'une nouvelle perception des coûts et des bénéfices que pourrait tirer la SSII de son plan de restructuration. Le broker abaisse ainsi ses estimations de bénéfices par action pour cette société pour 2007 et 2008 de environ 13%.
L'analyste rappelle que le groupe va restructurer une bonne partie de ses activités en France dans les six mois, pour un coût de 80 millions d'euros. La société prévoit aussi pour 2007 de doubler ses effectifs en offshore.
Credit Suisse pense que les prévision de croissance de chiffre d'affaires d'Atos Origin (4 à 4,5% par an en 2008) semblent ambitieuses, notamment dans le contexte de son plan de redéploiement en offshore. Il estime que, ce phénomène devant avoir un effet déflationniste sur les prix, la SSII devra surpasser significativement le marché des services informatiques pour atteindre ses objectifs de croissance. De plus, il s'attend à ce que les changements internes réduirent probablement la croissance à court terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email