(Cercle Finance) - Atos Origin a profité mercredi de la publication de ses comptes 2006 pour présenter ses objectifs 2007. La société de services informatiques table cette année sur une croissance de son chiffre d'affaires de 8,5% et anticipe un redressement de sa marge opérationnelle au Royaume-Uni et en Italie.
Atos Origin compte également mener à bien son plan de transformation tout en poursuivant le développement d'Atos Worldline, Atos Euronext Market Solutions et des services médicaux/BPO.
Le groupe table sur une amélioration de son taux de marge opérationnelle avant coûts du plan de transformation et sur un free cash flow positif après restructuration.
Bernard Bourigeaud, Président du Directoire d'Atos Origin, a déclaré : '2007 ne manquera pas de défis à relever. Nous nous focalisons sur le renforcement de l'équipe dirigeante, la reprise de la rentabilité au Royaume-Uni et en Italie et la mise en oeuvre du plan de transformation. Notre but est de doubler, d'ici à 2009, notre marge opérationnelle en valeur absolue'.
Pour mémoire, Atos Origin a annoncé le 5 février 2007 un plan de transformation 3 O 3, lancé avec 3 objectifs à 3 ans afin d'accélérer la croissance organique, d'améliorer l'efficacité et d'opérer d'une manière globale. Le coût total du plan de transformation est estimé à 270 millions d'euros, dont 160 millions d'euros en 2007 (40 millions d'euros en marge opérationnelle).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email