(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à l'« Achat » sur Atos Origin, après la publication de résultats annuels en ligne avec les prévisions.
La société de services informatiques a fait état d'une marge opérationnelle courante de 261 millions d'euros, équivalente à 4,8 % du chiffre d'affaires, en ligne avec les attentes du broker comme le consensus.
En termes de prévisions, Atos anticipe une légère baisse de ses ventes en organique et se donne l'objectif d'améliorer sa marge de 50 à 100 points de base. « Contrairement aux autres sociétés du secteur qui n'ont pas communiqué de guidance pour l'ensemble de 2009, Thierry Breton « mouille sa chemise » », commente CM-CIC. Le nouveau PDG de la société estime que, « compte tenu de la montée en charge progressive du programme de transformation TOP tout au long de l'année […], c'est principalement sur le deuxième semestre que se concrétisera l'essentiel de l'amélioration de la marge opérationnelle ». Celle-ci devrait être stable en rythme annuel au premier semestre, à environ 4,5 %. CM-CIC anticipe une progression à 6 % au deuxième semestre.
Le courtier fixe un objectif de cours de 34 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email