(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de 17,5 euros sur Atos origin après la publication des derniers chiffres d'activité du groupe de services informatiques.
L'intermédiaire fait remarquer qu'Atos a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 1.407 millions d'euros au 4ème trimestre, là où le consensus prévoyait 1.405 millions. Il rappelle qu'il tablait, de son côté, sur des revenus trimestriels de 1.419 millions.
Revenant en détail sur la publication, Citigroup note que la croissance organique du groupe s'est ralentie - comme prévu - au cours du trimestre, avec une progression de l'activité de seulement 3,6% contre 5,6% sur l'ensemble de l'exercice 2008.
Il souligne également un affaiblissement au niveau des prises de commandes, avec un ratio de prises de commandes sur facturations ressorti à 110%, contre 155% fin 2007 et 180% fin 2006.
Dans sa note, Citigroup met également en évidence un ralentissement de l'activité aux Pays-Bas.
'Malgré cela, la véritable attention se portera sur les marges à l'occasion de la publication des résultats annuels 2008, le 18 février', prévient l'analyste.
Il dit s'attendre à des nouvelles mesures de restructuration ainsi qu'à un éclaircissement de la structure à venir de l'entreprise à l'occasion de ce rendez-vous.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email