(CercleFinance.com) - Citigroup annonce être passé à une recommandation 'vendre', contre 'achat' précédemment, sur Atos Origin dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur européen des SSII.
'Dans la mesure où les budgets informatiques des entreprises sont établies sur une base annuelle en Europe, nous nous attendons à ce que les SSII européennes parviennent à atteindre leurs objectifs pour l'exercice en cours', assure l'analyste.
'Malgré ça, 2009 sera une autre paire de manches', ajoute Citigroup. 'Compte tenu du manque de flexibilité de la main d'oeuvre en Europe, nous nous attendons à ce que la situation des SSII se détériore au fil de l'année', poursuit l'intermédiaire, qui précise abaisser de 13% et 19% ses prévisions moyennes sur le secteur pour 2009 et 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email