(Cercle Finance) - Atos Origin a enregistré un chiffre d'affaires en 2006 de 5 397 millions d'euros contre 5 459 millions d'euros en 2005. Après ajustement des cessions et des variations de taux de change, le Groupe a généré une croissance organique de +1,5%. Le chiffre d'affaires est resté stable au deuxième semestre par rapport à l'année dernière (après une croissance organique de +2,9% au premier semestre).
L'exercice a subi de plein fouet l'impact d'une baisse de 12,6% du chiffre d'affaires au Royaume-Uni qui résulte de la fin de quatre grands contrats dans ce pays. Si l'on exclut le Royaume-Uni, le chiffre d'affaires du Groupe a progressé de +5,4%.
Tous les grands contrats qui figuraient dans le portefeuille des propositions commerciales au Royaume Uni ont été signés à la fin de l'exercice. Ils commenceront à contribuer progressivement au chiffre d'affaires en 2007. Les prises de commandes ont connu un rebond important en fin d'exercice avec un montant de 6,3 milliards d'euros.
La marge opérationnelle du Groupe pour l'exercice atteint 247 millions d'euros (4,6% contre 7,3% en 2005). En recul de 143 millions d'euros par rapport à 2005, la marge opérationnelle avant COA s'élève à 270 millions d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires. Après prise en compte du coût net d'acquisition des sociétés Banksys et BCC, l'endettement net total atteint 360 millions d'euros en fin d'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email