(BFM Bourse) - La confrontation s'annonce musclée lors de la prochaine assemblée générale d'Atos Origin.
Dans un communiqué à l'AMF vendredi soir, les fonds d'investissement Pardus et Centaurus Alpha ont chacun franchi individuellement à la hausse les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la SSII, franchissant ainsi ensemble à nouveau à la hausse le seuil de 20% du capital et des droits de vote.
Le concert formé par les fonds Centaurus et Pardus maintient sa demande de nomination de deux personnes comme membres du conseil de surveillance d'Atos Origin, qui sera d'ailleurs réitérée dans le cadre de propositions à la prochaine assemblée générale.
Si les organes sociaux en place "persistent à ne pas tenir compte du point de vue de ses actionnaires principaux" et/ou "venaient à prendre des mesures contraires à l'intérêt social d'Atos Origin", le concert formé par Pardus et les fonds Centaurus "n'exclut pas de prendre le contrôle de la société Atos Origin".
Dans un entretien accordé aux Echos, Bernard Oppetit, président de Centaurus Capital, affirme qu' Atos Origin est "dans une impasse stratégique". Selon lui, "il serait dans l'intérêt de la société de s'adosser à un grand groupe du secteur", le plan de transformation d'Atos Origin ne répondant pas à cette problématique de positionnement.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email