(BFM Bourse) - Atos Origin cède à NYSE Euronext sa participation de 50% au capital de leur filiale AtosEuronext Market Solutions (AEMS), fournisseur de solutions informatiques pour les Bourses, les chambres de compensation, banques et intermédiaires financiers.
Selon les termes de l'accord de principe passé entre les deux partenaires, NYSE Euronext rachètera la propriété des plates-formes technologiques de négociation au comptant, NSC, et de négociation de produits dérivés, Liffe Connect. Il fera également l'acquisition auprès d'AEMS de l'ensemble des services de gestion et de développement de ces plate-formes et de leur vente à des bourses étrangères. De son côté, Atos Origin rachètera les activités d'AEMS liées à la compensation, au règlement-livraison et aux solutions de back office.
Ces transactions devraient se traduire par le paiement de 275 Millions d'euros de NYSE Euronext à Atos Origin et de 20 Millions d'euros de Atos Origin à AEMS.
La réintégration des activités de technologie au sein d'Atos Origin et de NYSE Euronext devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2008.
« Les termes de l'accord sont très satisfaisants pour les deux parties, qui se consacreront désormais aux activités informatiques spécifiques à leur métier » a déclaré Philippe Germond, Président du Directoire d'Atos Origin.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email