Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
45.165 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Cède atos origin italia pour 45 me

mercredi 12 décembre 2007 à 08h46
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Atos Origin cède son activité italienne à Engineering Ingegneria Informatica, pour un montant de 45 Millions d'euros.

La transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, donnera naissance à un leader des services informatiques en Italie. Atos Origin précise que l'accord de partenariat global prévu avec Engineering permettra aux deux groupes de continuer à servir leurs clients italiens et internationaux grâce à la capacité de support opérationnel global créée par cette alliance.

Pour Philippe Germond, président du directoire d'Atos Origin, cette opération est «  un signal clair de [la] détermination [du groupe] à procéder à des arbitrages d'actifs ». La cession de devrait avoir un effet relutif immédiat sur la marge et la croissance organique du groupe, a-t-il ajouté.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour