(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a maintenu mercredi sa recommandation d'achat sur Atos, accompagnée d'un objectif de cours de 45 euros représentant un potentiel de hausse de 21%.
L'intermédiaire financier rappelle que la SSII a publié des résultats semestriels au-dessus des attentes et relevé sa prévision de marge opérationnelle pour 2011.
Le groupe vise désormais une marge d'exploitation de 6,2% à la fin de l'exercice, rappelle l'analyste, contre 6% jusqu'à présent, compte tenu de l'intégration plus rapide que prévu de SIS, l'ancienne filiale de Siemens.
Bryan Garnier évoque par ailleurs un niveau de 'free cash flow' tout aussi excellent sur le semestre, dû à la diminution des dépenses liées à la restructuration.
Il considère malgré tout comme 'peu dynamique' le ratio prises de commandes/facturations ('book-to-bill') de 101% affiché à l'issue du 1er semestre.
'Cela confirme notre point de vue selon lequel les investisseurs doivent acheter les titres Atos pour le potentiel d'amélioration des marges, et non pour la croissance du groupe', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email