(Cercle Finance) - Atos Origin annonce avoir mis en place pour le compte du gouvernement écossais la première étape du programme ePharmacy (pharmacie en ligne) qui permet de transférer électroniquement les demandes de remboursements des usagers au Ministère de la santé, le NSS (National Services Scotland).
Le groupe de services informatiques précise que le projet eMAS, qui constitue le premier des trois volets de la nouvelle politique d'informatisation des pharmacies écossaises, a recueilli 500.000 inscriptions, soit 10% de la population concernée, depuis sa mise en service le 1er juillet.
Le service concerne pour l'instant les maladies bénignes. Des services identiques, portant sur le traitement des maladies aigües et des maladies chroniques, seront mis en place dans le courant de l'année prochaine.
Atos Origin indique avoir assuré l'accompagnement du changement lié à ce programme et fourni l'infrastructure technologique permettant aux pharmaciens de transmettre des données aux systèmes d'enregistrement et de paiement du NSS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email