(BFM Bourse) - Atos Origin a ouvert en hausse, après la publication de ses résultats semestriels et le relèvement de son objectif de marge. L'action de la société de services informatiques progresse de 2.1%, à 35.7 euros, et prend la tête du SRD.
Le groupe a fait état ce matin d'un bénéfice net de 124.7 millions d'euros, en hausse de 118%. Son chiffre d'affaires a progressé de 6.8%, à 2.745 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel de 191 millions (+77%). Ce résultat comprend pour 6 millions d'euros de charges de restructuration principalement en France, et un impact positif de 64 millions d'euros provenant de l'accord sur les retraites signé au Royaume-Uni avec les deux principaux fonds de pension, précise Atos dans un communiqué.
En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe a indiqué qu'il visait sur l'année une croissance organique de 5% de son chiffre d'affaires, contre un précédent objectif de +4%. Les prévisions d'une marge opérationnelle de 5.6% et d'une réduction de son endettement net de 100 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2007 sont maintenues.
Ces résultats et objectifs portent sur le périmètre futur d'activité d'Atos Origin, hors les activités italiennes cédées au mois de janvier et AEMS Bourse, qui devrait être cédée à NYSE Euronext au troisième trimestre 2008.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email