(Cercle Finance) - Atos Origin s'inscrit en repli de plus de 2% ce matin à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Morgan Stanley ont dégradé leur opinion sur la valeur, en raison d'inquiétudes autour des marges bénéficiaires du groupe de services informatiques.
Le bureau d'études est passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur Atos et revu en forte baisse son objectif de cours, de 64 à 37 euros.
'Le déclin significatif des performances des activités de conseil (consulting) au cours de la première moitié de l'année sera difficile à redresser', estiment les analystes de Morgan Stanley dans une note publiée ce matin.
Les professionnels craignent également qu'Atos pâtisse de l'inflation salariale au sein du secteur informatique, les hausses de tarifs étant plus difficiles à répercuter pour les acteurs de l'externalisation.
Ils redoutent en outre une possible pression sur les marges du groupe, à l'occasion du renouvellement des contrats très rentables avec KPN, en 2007 et 2008.
Enfin, Morgan Stanley dit s'inquiéter de la sous-exposition d'Atos en Inde, où le groupe ne devrait compter que 5% de ses salariés à la fin de l'année, contre 9-10% pour Capgemini ou LogicaCMG.
A 11h20, le titre lâchait 2,3% à 40,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email