(Cercle Finance) - Atos Origin annonce que sa filiale Atos Worldline a été retenue pour assurer la conformité légale de la solution de dématérialisation de factures de IATA (International Air Transport Association), 'IATA InvoiceWorks'.
Cette solution gérée par IATA permet aux compagnies aériennes et à leurs fournisseurs d'échanger électroniquement leurs factures. IATA regroupe un réseau de plus de 265 compagnies aériennes à travers le monde, soit 94% du trafic aérien régulier mondial.
Dans le cadre du développement de 'IATA InvoiceWorks', IATA a souhaité implémenter une solution intégrant la signature électronique et un archivage légal conforme à la réglementation Européenne sur la facturation électronique ainsi qu'aux législations en vigueur dans les pays membres de la Communauté Européenne.
Pour permettre cette évolution 'IATA InvoiceWorks' utilise la solution de signature électronique et d'archivage légal de Atos Worldline - Worldline Invoice - déployée en une plate-forme unique sur l'ensemble des pays de l'Union Européenne. Les factures électroniques échangées sur IATA InvoiceWorks peuvent dorénavant être signées, vérifiées et archivées électroniquement pour le compte du fournisseur et de celui de l'acheteur.
La solution d'Atos Worldline couvre : la Signature Electronique Avancée, la Certification Qualifiée adaptée aux pays, la Preuve de l'authenticité et de l'intégrité de la facture avec la vérification de la Signature Electronique et l'Archivage durant 10 ans de la facture électronique signée et du rapport de vérification. Elle intègre également une plate-forme web de restitution et de consultation des archives électroniques.
L'action Atos Origin cède 0,8% à 51,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email