(CercleFinance.com) - Atos annonce que sa ligne de métier Eviden a signé un nouveau contrat de 19,4 millions de dollars avec le Laboratoire National de Calcul Scientifique (LNCC) afin d'étendre la capacité de son supercalculateur 'Santos Dumont', installé à Petrópolis au Brésil.
Basée sur son architecture BullSequana XH3000, cette extension permettra à Eviden de multiplier sa capacité de calcul par quatre, confirmant ainsi la position du supercalculateur comme le plus puissant d'Amérique latine dédié à la recherche universitaire.
Cette modernisation aidera le LNCC, non seulement à répondre à la demande croissante de la communauté universitaire en matière de calcul, mais aussi à l'accompagner dans ses initiatives de recherche de pointe, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email