Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
45.835 € +0.68 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Contrat pour les centrales EPR2 en projets d'EDF

jeudi 20 juillet 2023 à 11h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eviden, ligne d'activité d'Atos, et Schneider Electric annoncent avoir signé un contrat majeur avec EDF, pour fournir les systèmes de contrôle-commande standard de niveau 1 des six centrales nucléaires (de type EPR2) en projet chez l'électricien.

Worldgrid, filiale d'Eviden, sera responsable de l'intégration et de la programmation des automates, ainsi que de l'ensemble des logiciels permettant une automatisation poussée de la traduction des schémas fonctionnels de pilotage en programmes automates.

Schneider Electric aura quant à lui la responsabilité de fournir l'infrastructure matérielle architecturée autour des automates de type M580 (gamme nucléaire) répondant au bon niveau de qualification en termes de sureté nucléaire.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour