Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
44.550 € -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Atos : A remporté un contrat auprès d'AWE

lundi 3 juillet 2017 à 16h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atos a remporté un contrat auprès d'AWE (Ministère de la Défense britannique) pour installer un nouveau supercalculateur Bull Sequana, l'un des ordinateurs les plus puissants au monde.

En charge du programme d'AWE, le Ministère de la Défense britannique est au premier rang de la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni depuis plus de 60 ans, à travers notamment sa posture de dissuasion permanente (' Continuous at Sea Deterrence ' ou CASD).

Dans le cadre du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), AWE développe en permanence des méthodes pour garantir la sécurité et la fiabilité des ogives à travers un programme scientifique et informatique s'appuyant sur le supercalcul.

' Le calcul de haute performance est un élément essentiel pour AWE et représente une partie importante de notre programme scientifique. C'est la raison pour laquelle nous cherchons constamment à optimiser nos travaux ', a déclaré Andy Herdman, Responsable du calcul de haute performance chez AWE.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour