(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son opinion de ' réduire ' à ' accumuler ' sur le titre Atos Origin, assortie d'un objectif de cours boosté à 41,9 euros (contre 34,8E), suite à l'acquisition de la branche informatique SIS du conglomérat allemand Siemens.
' L'acquisition de SIS permet à Atos Origin de changer de taille pour un prix de transaction modéré et s'accompagne d'une forte implication de Siemens dans le nouveau groupe ', explique le bureau d'analyse financière indépendant.
S'il n'y a aucun doute sur la capacité de la direction à générer des synergies, l'objectif de 225 millions d'euros sur 2,5 ans, sans coûts supplémentaires liés à la mise en oeuvre de mesures, paraît ambitieux, nuance l'expert.
Par ailleurs, il existe des risques liés à certains contrats transférés de SIS, ajoute l'analyste.
Au final, cette transaction reste toutefois une bonne nouvelle, qui entraîne une révision à la hausse des estimations 2011 et 2012 d'AlphaValue sur la société de services informatiques.
Par exemple, l'analyste revoit à la hausse de 15,7% sa prévision de bénéfice par action 2011 : 3,05 euros contre 2,64 euros auparavant.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email