(Cercle Finance) - Atos Origin annonce avoir achevé dans les délais la mise en place de l'architecture système des Jeux Olympiques de Pékin 2008, sous la houlette du Comité d'organisation.
Le partenaire informatique des Jeux Olympiques rappelle intervenir sur la conception, l'intégration et la gestion des systèmes informatiques qui doivent transmettre en temps réel les résultats et les informations sur les épreuves et les athlètes aux spectateurs et aux médias internationaux.
L'architecture mise en place par Atos repose sur une infrastructure technique de plus de 900 serveurs, 7.000 ordinateurs et 1.000 équipements de réseaux et de sécurité, devant relier une soixantaine de sites de compétition dans tout le pays.
Le groupe de services informatiques avait déjà été chargé de l'intégration, de la gestion et de la sécurité des systèmes informatiques des trois dernières éditons des Jeux (Salt Lake City, Athènes et Turin).
Le contrat d'Atos Origin avec le Comité international olympique (CIO)couvre également les jeux de Salt de Vancouver en 2010 et de Londres en 2012.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email