(BFM Bourse) - Hybrigenics gagnait du terrain mardi (+3,6% à 0,86 euro à 16h15) après l'annonce du repositionnement stratégique de la société biopharmaceutique. Celle-ci va désormais privilégier la R&D biopharmaceutique avec la cession du contrôle de sa filiale dédiée aux services protéomiques, Hybrigenics Services, à ses dirigeants et managers-clés.
Pour justifier sa décision, Hybrigenics met en avant "le succès de sa collaboration de recherche avec Servier dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine, le lancement de l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA) en France et aux États-Unis et les résultats intermédiaires encourageants de l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Chronique (LMC) en France".
Du côté des analystes, saluant ce "recentrage sur la R&D, activité à fort potentiel de création de valeur", le courtier Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 2 euros sur Hybrigenics.
"Ce recentrage permettra à la société de mieux se focaliser sur le développement de l’inécalcitol et des protéases spécifiques des ubiquitines", commente pour sa part Portzamparc, confirmant son conseil "Renforcer" et son objectif de cours de 0,9 euro.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email