(BFM Bourse) - Le cours de Bourse d'Hybrigenics s'envole de près de 20% à 1,75 euro, au plus haut depuis début novembre 2010. La rediffusion d'un récent conseil positif de Portzamparc sur la société biopharmaceutique semble mettre le feu aux poudres.
Dans une étude du 3 juin (qui s'était déjà traduite par un bond de 9% de l'action), Portzamparc a fixé pour Hybrigenics un objectif de cours de 3,6 euros libérant un important potentiel de hausse, encore supérieur à 100%.
L'analyste, Arnaud Guérin, a en particulier souligné le potentiel lié aux perspectives de l'inécalcitol, un activateur des récepteurs de la Vitamine D développé par Hybrigenics, permettant, entre autre, un contrôle de la prolifération cellulaire.
La société a d'ailleurs dévoilé fin mai des résultats définitifs prometteurs de l'étude de Phase IIa de l'inécalcitol dans le cancer de la prostate hormono-résistant.
Selon Portzamparc, "une association de l'inécalcitol avec le [médicament anti-cancéreux] taxotere [de Sanofi-Aventis] pourrait permettre d'en améliorer l'efficacité thérapeutique alors que ce traitement de chimiothérapie est tombé dans le domaine public". Arnaud Guérin estime ainsi que "les résultats cliniques de Phase IIa devraient favoriser un partenariat avec un opérateur clé de la pharmacie pour cette indication".
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email