(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré vendredi sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 0,9 euro sur Hybrigenics après que la société biopharmaceutique a annoncé le renforcement de son portefeuille de brevets.
Spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, Hybrigenics vient d'obtenir la délivrance de brevets couvrant une cinquième famille "d’inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine" ("USP", pour "ubiquitin-specific proteases") en Europe, au Japon et aux EtatsUnis.
Ces brevets protègent une série chimique d’inhibiteurs réversibles spécifiques de l’USP7 jusqu’au 29 août 2032.
Auparavant, Hybrigenics avait déjà breveté une série chimique d’inhibiteurs irréversibles, dits "suicide", spécifiques de l’USP7 (cf. communiqué de presse d’Hybrigenics du 04 septembre 2014), et trois autres séries d’inhibiteurs de l’USP8 ou pan-USP
Les protéases spécifiques de l’ubiquitine appartiennent au groupe des enzymes de dé- ubiquitination responsables du recyclage des protéines en général.
"Inhiber le recyclage des onco-protéines, qui sont des protéines impliquées dans le développement de certains cancers, de protéines du système nerveux qui peuvent s’accumuler, ou de protéines virales, devrait permettre de ralentir respectivement la progression de certains cancers, maladies neurodégénératives ou infections virales", explique Hybrigenics.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email