(BFM Bourse) - Hybrigenics s'envole de plus de 10% à la Bourse de Paris mardi matin (+13,6% à 2,68 euros vers 9h15). Les investisseurs se ruent sur l'action de la société biopharmaceutique après que celle-ci a annoncé la décision de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de désigner l'inécalcitol comme médicament orphelin pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) aux États-Unis.
La désignation de médicament orphelin comporte de nombreux avantages. Elle permet en particulier au promoteur du médicament de bénéficier de diverses mesures incitatives de l'ODA (Orphan Drug Act), y compris les crédits d'impôt au titre des tests cliniques.
« Une demande de commercialisation pour un médicament sur ordonnance qui a reçu la désignation de médicament orphelin n'est pas sujette à la taxe dite de prescription drug user, sauf à ce que la demande couvre une autre pathologie que la maladie rare ou la condition pour laquelle le médicament a reçu la désignation », souligne Hybrigenics.
« Ayant déjà obtenu cette désignation en Europe plus tôt cette année, le statut de médicament orphelin de l'inécalcitol pour le traitement de la LLC est désormais reconnu aux États-Unis. Cette reconnaissance élargit le périmètre géographique des opportunités de développement clinique et de partenariats que l'inécalcitol peut générer » a déclaré Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email