(Cercle Finance) - Hybrigenics, société biopharmaceutique spécialiste de l'identification des interactions entre protéines, annonce avoir franchi une étape technologique importante dans sa collaboration avec L'Oréal.
' Faisant suite à la découverte de nouvelles interactions entre protéines cutanées, un criblage chimique visant à identifier des petites molécules capables d'inhiber une de ces interactions a été réalisé pour le groupe de cosmétiques dans le cadre de sa recherche scientifique de produits innovants en cosmétologie. ' explique Hybrigenics.
La société explique que depuis 3 ans, un programme de recherches associe étroitement l'expertise d'Hybrigenics en matière d'interactions entre protéines d'une part, et celle de L'Oréal en biologie cutanée d'autre part.
Grâce à des échantillons de peau et de follicule pileux issus des laboratoires de L'Oréal, Hybrigenics a confectionné des banques d'ADN dont l'expression a permis de cribler de manière exhaustive les interactions entre toutes les protéines de ces échantillons, selon sa technologie brevetée dite de criblage double-hybride en levure.
Les composés ayant démontré un pouvoir d'inhibition de cette interaction protéine-protéine serviront de point de départ à l'Oréal pour concevoir de nouveaux produits en cosmétologie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email