(BFM Bourse) - Dopé par les commentaires très favorables d'un bureau d'analystes, le cours de bourse d'Hybrigenics bondit jeudi à contre courant du marché parisien (+6,1% à 1,39 euros à mi-séance).
Bryan Garnier vient en effet d'initier la couverture de la société bio-pharmaceutique avec un objectif de cours de 2,6 euros, soit un potentiel de hausse de près de 100% (!) par rapport au cours de clôture de mercredi soir.
Hybrigenics est "à l'aube d'une étape majeure", souligne Bryan Garnier. Le courtier rappelle que "l'essai de phase IIa dans le cancer de la prostate mené avec l'Inécalcitol, le produit phare de la société, "a permis d'obtenir des résultats cliniques d'efficacité convaincants". De quoi "permet[tre] d'envisager l'utilisation par administration orale de cet analogue de la vitamine D dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que le psoriasis et la Leucémie Lymphoïde Chronique" selon lui.
En conséquence, Bryan Garnier pense qu' "Hybrigenics pourrait valoriser son produit phare en signant un partenariat avec une société pharmaceutique". Le broker évalue le pic de ventes potentiel du produit à 314 millions d'euros dans la prostate et 445 millions d'euros dans le psoriasis.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email