(BFM Bourse) - L'action Hybrigenics s'est envolée lundi de 20% à 1,39 euro. Les investisseurs ont salué l'annonce par la société biopharmaceutique d'un chiffre d'affaires annuel en forte hausse de 45% à 6,6 millions d'euros.
Le groupe a profité principalement du paiement initial déclenché par la signature d'une collaboration de recherche pharmaceutique avec les laboratoires Servier (sur les enzymes de de-ubiquitination en tant que cibles thérapeutiques).
« En 2011, les trois piliers de la stratégie d'Hybrigenics ont enregistré des avancées majeures : hausse de +17% des revenus de l'activité de services, signature d'un contrat de recherche avec Servier qui dope la croissance du total des revenus à +45%, et extension du champ de développement de l'inécalcitol dans deux aires thérapeutiques nouvelles, » a commenté Rémi Delansorne, le directeur général d'Hybrigenics.
Suite à cette publication, Portzamparc a confirmé son opinion "Acheter" sur Hybrigenics, avec un objectif de cours de 3,2 euros représentant un potentiel de hausse de... 130%.
Concernant le contrat avec Servier d'une valeur de 4 millions d'euros sur 3 ans, la société de bourse note que « si un candidat est éligible pour entrer en préclinique alors Hybrigenics pourrait recevoir 9,5 millions d'euros ».
Par ailleurs, alors que le groupe a lancé une étude de Phase II d'efficacité clinique de son candidat médicament Inécalcitol par voie orale dans le psoriasis, Portzamparc fait remarquer que « des résultats positifs pourraient faciliter la signature d'un éventuel partenariat ».
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email