(BFM Bourse) - Atari a annoncé ce jeudi un partenariat exclusif avec Bayside Games, société développant des jeux de tournois, pour développer des compétitions basées sur les jeux emblématiques Atari. En jouant à certains des jeux Atari les plus populaires comme Pong, Millipede ou Lunar Lander, les joueurs pourront gagner de l'argent réel en fonction de leur performance dans les tournois de Cash Game et matchs « player vs player ». En mode Pari ou Entrainement, les jeux seront accessibles gratuitement.
Les titres Atari sont prévus pour le second semestre 2018 et seront disponibles sous différents environnements, notamment PC, Mac, iOS, Android, uniquement dans les pays dont la réglementation permet leur exploitation. Les mécanismes des tournois utiliseront aussi, à terme, la technologie des blockchains qui permet notamment une sécurisation accrue des transactions. "Cet accord renforce le poids d'Atari dans ce domaine, en complément des développements déjà amorcés (plateforme Atari ; crypto-casinos)", explique le groupe dans son communiqué.
En contrepartie de cette licence, Atari percevra des royautés avec un minimum garanti et recevra en plus, sans aucun investissement cash, des valeurs mobilières représentant près de 15% de Bayside Games. Ce niveau de participation pourra varier légèrement en fonction de la valorisation payée par les investisseurs tiers.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email