(BFM Bourse) - Atari cédait du terrain jeudi (-3,70% à 0,6250 euro à 12h10) après l'annonce du succès de son augmentation de capital par placement privé au prix de 0,55 euro par action nouvelle.
L'opération, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription, représente pour les actionnaires une dilution de 5,35% du capital.
La société a placé 13 636 364 actions nouvelles au prix unitaire de 0,55 euro, pour un montant total de 7,5 millions d`euros, contre 5 millions d`euros prévus initialement, "ce qui démontre la forte demande et le succès de cette opération", souligne Atari.
Les fonds levés seront alloués à titre principal à la valorisation du portefeuille de plus de 200 jeux et à d`éventuelles opportunités d`acquisition de droits de propriété complémentaires aux jeux existants.
"Grâce à cette opération, le groupe devrait donc pouvoir accélérer sa renaissance en relançant potentiellement quelques-unes de ses licences historiques", commentent les analystes de Louis Capital Markets.
"Dans cette attente, nos prévisions demeurent inchangées, tout comme notre recommandation d'achat et notre objectif de cours de 1,03 euro", conclut le broker.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email