(BFM Bourse) - Atari a publié lundi matin au titre du premier semestre de son exercice 2014/2015 un chiffre d`affaires de 4,6 millions de dollars, soit 3,5 millions d`euros, à comparer à 1,0 million d`euros pour le semestre de l`année précédente. L'éditeur de jeux vidéo explique cette envolée (+245%) par la bonne performance des jeux en téléchargement et des jeux mobiles.
Le jeu RollerCoaster Tycoon Mobile s`est tout particulièrement distingué par un fort succès dès son lancement. Ce jeu a ainsi été classé numéro 1 dans de nombreux pays européens et aux Etats-Unis. La version Android (Google Play et plateforme Amazon) vient juste d`être lancée.
"Nous avançons sur la bonne voie et le niveau d`activité du premier semestre est en ligne avec nos objectifs annuels. Nous nous sommes fixés, pour l`année financière 2014-2015, d`atteindre un équilibre financier au plan du résultat opérationnel courant, avec un second semestre bénéficiaire compte tenu des investissements dans les nouveaux produits réalisés sur le premier semestre 2014/2015.", a déclaré Frédéric Chesnais, président-directeur général d`Atari et l`un des principaux actionnaires du groupe.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email