(BFM Bourse) - Le rebond d'Atari prend mercredi des proportions spectaculaires. L'action de l'éditeur de jeux vidéo flambe de plus de 16% à 9,3 euros, son niveau le plus haut depuis début octobre 2008. Avec 276 000 titres échangés à 17h15, les volumes représentent 2,1% du capital de l'entreprise.
Pas d'explication dans l'actualité du jour à cette envolée, seulement la confirmation d'un mouvement de fond qui s'est enclenché le 20 août dernier, trois semaines après la publication d'un chiffre d'affaires rassurant, et même plutôt prometteur.
Atari a en effet publié fin juillet un chiffre d'affaires de 54,5 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2009/2010 (clos au 30 juin 2009), en croissance de 30,1 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Une solide performance "réalisée grâce au succès commercial de deux nouveaux titres : Ghostbusters: The Video Game aux Etats-Unis et The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena".
Pour la suite de l'exercice, les investisseurs fondent de gros espoirs sur le premier jeu massivement multijoueur (MMO) d'Atari, baptisé ‘Champions Online', commercialisé depuis deux semaines. Un concept très rentable du fait de l'abonnement mensuel qu'il génère, comme la référence du genre ‘World of Warcraft' (Blizzard) l'a prouvé.
Selon nos informations, Atari ne divulguera aucun chiffre sur les ventes de ce nouveau jeu avant la mi-novembre.
Un succès commercial démontrerait le bien fondé de la transformation stratégique annoncée lors du changement de dénomination de social de la société opéré fin mai, Infogrames étant devenu Atari, marque mythique des jeux vidéo créée en 1972.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email