(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 14,5%, Atari progresse vendredi d'un peu plus de 3% supplémentaires. Depuis deux jours, les volumes d'échanges sur le titre sont particulièrement étoffés : 1,1 million d'unités hier, et encore 650 titres aujourd'hui à mi-séance.
Un regain d'intérêt que d'aucuns expliquent par des rumeurs de cessions d'actifs à l'éditeur de jeux pour téléphones mobiles Gameloft...
Il y a quelques mois, les rumeurs portaient plutôt sur un rachat d'Atari par Ubisoft (contrôlé, comme Gameloft, par la famille Guillemot). La composante spéculative occasionne, à intervalles plus ou moins réguliers, des oscillations brutales dans l'évolution boursière de l'ex-Infogrames. Des variations amplifiée par la faiblesse du cours.
« C'est une penny stock », rappelait hier un analyste contacté par Tradingsat, se souvenant que « le cours avait pris 50% en 15 jours à la même époque l'année dernière », lors du salon CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui se tient cette année du 6 au 9 janvier.
Et bien que le fonds d'investissement Bluebay ait fait part de son souhait de sortir du capital, l'analyste rappelle que « les grandes opérations dans le secteur ne se font jamais en fin de cycle, mais toujours après la sortie d'une nouvelle génération de consoles ». Par ailleurs, ajoute-t-il, « le meilleur moyen de ne pas vendre est justement de dévoiler ses intentions, un peu comme ce qui s'est passé pour Meetic ».
Enfin, si jamais toutefois Ubisoft était intéressé, « ils ne rachèteraient jamais le tout, mais plutôt certains studios ou certaines licences dans le cadre d'une vente par appartements », estime notre analyste.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email