(BFM Bourse) - Atari a annoncé mardi matin avoir procédé à une augmentation de capital par émission de 19 156 498 actions nouvelles, résultant des demandes de conversion d'OCEANE (obligations convertibles échangeables en actions nouvelles ou existantes) 2019 d`un même montant.
Le nombre d`actions ordinaires Atari désormais en circulation est de 48 691 249, contre 29 534 751 avant conversion. L'opération permet ainsi de renforcer les fonds propres de l'éditeur de jeux vidéo de 4,8 millions d'euros et de réduire la ligne d'OCEANE 2019 d`un montant correspondant.
« Je me félicite de cette conversion rapide en fonds propres qui renforce la situation financière du Groupe Atari » a déclaré Frédéric Chesnais, le PDG du groupe.. « En plus d`un an, nous avons déjà réalisé un redressement significatif de la situation. Mon niveau de participation reste le même et ma détermination à tout faire pour consolider Atari reste intacte ».
En base diluée de toutes les OCEANE et ORANE émises par Atari, la société Ker ventures LLC, contrôlée par Frédéric Chesnais, maintient son niveau de participation à plus de 28% du capital et reste le premier actionnaire de la société.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email