(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat', UBS réduit son objectif de cours sur AstraZeneca de 4100 à 3850 pence et retire le titre de sa liste 'Key Calls', déclarant préférer désormais Glaxosmithkline.
Le bureau d'études souligne que depuis l'intégration d'AstraZeneca dans sa liste en juin 2009, le titre a signé la meilleure performance parmi les grandes valeurs pharmaceutiques de l'Union européenne, grâce à l'intégration par le consensus de nombreux catalyseurs positifs.
Après les relèvements de consensus pour le groupe et face à de possibles relèvement plus importants ailleurs dans le secteur, AstraZeneca ne fait plus figure de valeur préférée pour l'analyste.
Le titre a surperformé de 20% son concurrent GSK sur l'année passée et ce dernier montre selon UBS 'de meilleurs signaux de valorisation à long terme, une meilleure situation par rapport aux génériques, un 'pipeline' de projets plus consistant et de moindres risques en termes de fusion-acquisition'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ASTRAZENECA ADR 1 SH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email