Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ASTRAZENECA ADR 1 SH

AZN - US0463531089 SRD PEA PEA-PME
- -

Astrazeneca adr 1 sh : Sanctionné pour des ventes en berne

jeudi 28 avril 2011 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AstraZeneca perd 2,1% à 3030 pence en début de séance à Londres, sanctionné après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel terne, accompagné pourtant de résultats supérieurs aux prévisions du marché.

En données sous-jacentes, le laboratoire pharmaceutique a engrangé un bénéfice imposable en repli de 4% à moins de 3,6 milliards de dollars, mais le BPA a progressé de 10% à 2,23 dollars.

Ce dernier, supérieur d'une vingtaine de cents au consensus, a été dopé à hauteur de 39 cents par un accord entre les gouvernements américain et britannique sur des questions fiscales.

À 8,3 milliards de dollars, les revenus d'AstraZeneca se sont contractés de 4% hors effets de change, pénalisés essentiellement par la concurrence de médicaments génériques et par l'impact d'interventions sur les prix dans le cadre de la réforme du système de santé américain.

Le groupe britannique met toutefois en avant une croissance de 13% de ses ventes sur les marchés émergents en données locales, qui a en partie compensé la faiblesse en Europe de l'Ouest et aux États-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ASTRAZENECA ADR 1 SH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat