Bourse > Astrazeneca adr 1 sh > Astrazeneca adr 1 sh : Homologation du brilinta aux etats-unis
ASTRAZENECA ADR 1 SHASTRAZENECA ADR 1 SH AZN - US0463531089AZN - US0463531089
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Astrazeneca adr 1 sh : Homologation du brilinta aux etats-unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca s'adjuge 2,7% à 3115 pence à Londres, recherché à la suite de l'homologation par la FDA de son médicament Brilinta (ticagrelor) pour réduire le taux d'attaques cardiaques et de morts cardiovasculaires chez les patients atteints de syndromes coronariens aigus (ACS).

'Avec plus d'un million de personnes affectées par l'ACS chaque année aux Etats-Unis, le fait que les médecins disposent désormais d'une option de traitement nouvelle et plus efficace que le clopidogrel constitue une avancée importante', commente David Brennan, le directeur général d'Astrazeneca.

Cette approbation sur le territoire américain va permettre au laboratoire pharmaceutique d'entamer le processus qui conduira à la mise sur le marché de ce médicament, dans le courant des douze prochains mois.

Commercialisé sous le nom de Brilinque dans l'Union européenne, le Brilinta est désormais autorisé dans 39 pays, parmi lesquels le Brésil, l'Australie et le Canada. Des revues réglementaires sont en cours dans 45 autres, dont la Chine, l'Inde et la Russie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI