Bourse > Astrazeneca adr 1 sh > Astrazeneca adr 1 sh : Dévisse après un avertissement sur résultats
ASTRAZENECA ADR 1 SHASTRAZENECA ADR 1 SH AZN - US0463531089AZN - US0463531089
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Astrazeneca adr 1 sh : Dévisse après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca dévisse de 4,1% à 2725 pence à Londres, sanctionné pour l'annonce d'une dégradation de ses résultats au début de l'année et un avertissement sur résultats, tandis que son directeur général va quitter ses fonctions.

En données 'core', le laboratoire britannique a dégagé un profit imposable en retrait de 19% à 2,89 milliards de dollars, soit un BPA ramené à 1,81 dollar, pénalisé par un effet de base défavorable lié à des gains exceptionnels un an auparavant.

La baisse de résultats traduit aussi celle des revenus, qui ont chuté de 11% à 7,35 milliards de dollars. Le groupe a en effet souffert de la perte d'exclusivité sur plusieurs produits clés, notamment le seroquel, tandis que la croissance sur les marchés émergents n'a été que de 1%.

La direction abaisse sa fourchette cible de BPA 'core' à entre 5,85 et 6,15 dollars pour l'ensemble de 2012, à comparer à une estimation précédente entre six et 6,30 dollars. Hors effets de changes, il anticipe une baisse d'environ 0 de 5% de ses revenus annuels.

À cette occasion, le directeur général David Brennan a annoncé qu'il quittera la tête d'AstraZeneca. Le 1er juin prochain, il sera remplacé à titre temporaire par le directeur financier Simon Lowth.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...