(CercleFinance.com) - Astrazeneca recule de 1,4% à 3250 pence, affecté par une note de RBS qui passe de 'achat' à 'conserver' tout en maintenant son objectif de cours de 35 livres, estimant que beaucoup de catalyseurs positifs sont désormais pris en compte dans le cours.
Le broker rappelle la série de nouvelles positives concernant le laboratoire pharmaceutique cet été, avec par exemple une recommandation positive aux États-Unis et un avis positif en Europe pour l'antiplaquettaire Brilinta ou des données cliniques de phase III positives pour l'antidiabétique candidat dapagliflozin.
L'intermédiaire s'attend maintenant à un flux de nouvelles plus restreint à court terme. Un dossier pour le dapagliflozin devrait ainsi être déposé en fin d'année, avec la tenue d'un comité consultatif pour cet important médicament peut-être à l'été 2011.
S'il prévoit toujours de bons résultats trimestriels pour AstraZeneca, RBS se montre plus prudent pour le second semestre avec une base de comparaison moins favorable, étant données l'absence de ventes de vaccins contre la grippe porcine et l'érosion des ventes pour certains médicaments du fait de génériques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASTRAZENECA ADR 1 SH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email