Bourse > Astrazeneca adr 1 sh > Astrazeneca adr 1 sh : Baisse des résultats moins forte que prévu
ASTRAZENECA ADR 1 SHASTRAZENECA ADR 1 SH AZN - US0463531089 AZN - US0463531089   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Astrazeneca adr 1 sh : Baisse des résultats moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Astrazeneca progresse de 0,9% à 2910 pence à Londres, à la suite de la publication d'un bénéfice par action en baisse moins forte que prévu au dernier trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique britannique a engrangé un bénéfice imposable ajusté en repli de 18% à 2,5 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, ce profit est ressorti à 1,51 dollar, alors qu'un BPA plus proche de 1,40 dollar était anticipé par le marché.

Les bénéfices ont été pénalisés par une contraction (hors effets de changes) de 15% de ses revenus à 6,7 milliards de dollars, impactés principalement par des pertes d'exclusivité sur plusieurs marques sur des marchés clés.

Ainsi, les revenus aux Etats-Unis ont chuté de 19% à cause de la perte d'exclusivité sur l'antipsychotique Serquel IR, sans laquelle ils ont augmenté d'environ 6%.

Astrazeneca met en revanche une croissance de 6% des ventes à taux de changes constants sur les marchés émergents, et même de 23% en Chine et en Russie.

'Une gestion rigoureuse des dépenses opérationnelles et les recettes de la vente des droits sur Nexium ont limité l'impact de la baisse des revenus sur nos résultats', souligne par ailleurs le groupe, qui confirme sa prévision d'un BPA ajusté entre six et 6,30 dollars sur l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...