(CercleFinance.com) - Le spécialiste français des solutions d'optimisation pour la gestion de la Qualité de Service (QoS) et la performance des réseaux de téléphonie mobile, Astellia, a dévoilé un résultat net quasi-nul, à +24.000 eruos, en repli de 97%. La société explique que sa politique d'expansion internationale et d'innovation, couplée aux effets du ralentissement conjoncturel, pèsent sur ses résultats.
Comme annoncé, sa politique d'expansion internationale et mené les investissements nécessaires à son développement commercial à long terme. Sur la période, par rapport au 1er semestre 2008, les effectifs d'Astellia au 30 juin 2009 ont été portés à 194 personnes, soit une hausse de 16%.
L'activité commerciale d'Astellia sur la période affiche toutefois une bonne tenue : le chiffre d'affaires à 10,6 ME progresse de 3%. La croissance a été générée par les ventes à l'international (+24%) où Astellia a acquis 4 nouveaux clients sur la période, dont un premier contrat significatif aux Etats-Unis, explique le groupe.
Le chiffre d'affaires en France (-32%), en l'absence d'évolutions technologiques majeures et face à un taux d'équipement déjà élevé en solutions Astellia, est conforme aux anticipations.
'Face à une conjoncture économique difficile, incitant les opérateurs mobiles à mener des politiques budgétaires restrictives, le rythme des commandes est marqué par des décalages sensibles', précise-t-il encore. Ces éléments se reflètent dans la montée en pourcentage relatif des commandes de services(1) (54% des commandes vs. 44% au S1 2008) dont le cycle de vente est plus court.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASTELLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email