(BFM Bourse) - Artprice flambe de plus de 10% mardi matin à la Bourse de Paris (+10,9% à 14,40 euros à 11h30) dans des volumes étoffés : près de 80 000 titres déjà échangés à comparer à un volume moyen quotidien de 44 000 titres sur les trois derniers mois.
Le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art vient d'annoncer qu'il fait partie de l'indice EnterNext PEA-PME 150 qui sera lancé le 17 novembre 2014.
La création de ce nouvel indice, qui complète la famille d'indices d'Euronext dédiée au PEA-PME, s'inscrit dans le cadre de la politique active d'EnterNext pour accroître la visibilité des PME et ETI auprès des investisseurs.
Cette initiative vise à répondre aux demandes de l'industrie financière en faveur de la création d'un indice de référence pour les valeurs moyennes éligibles au PEA-PME. Sa diversité sectorielle permettra d'offrir aux investisseurs un repère sur les petites et moyennes valeurs françaises cotées les plus liquides.
Selon thierry Ehrmann président et fondateur d'Artprice, "la présence dans cet indice donnera à Artprice.com une visibilité accrue auprès des investisseurs potentiels".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email