Enorme surcote !
Que ce soit par rapport au résultat net , au chiffre d affaires, au fonds propres même ceux correspondant a la valeur de la base de données inchangées depuis 12 ans , la créance sur la maison mère qui ne cesse de croitre, la capitalisation de cette société, 83ME , est beaucoup trop élevée ,,un cours 10 fois plus faible dans les 1.2E serait plus en proportion des résultats.
comment est ce possible , il suffit de voir la com de la société , après les encheres normalisées qui devaient rapporter plusieurs dizaines de millions d euro de CA supplémentaire , puis l introduction de Artprice usa qui devait valoriser cette société dans les 200ME donc 140ME la part que garde Artprice , maintenant c est le fameux logiciel qui empêche les fraudes, qui devrait convertir chaque fraudeur, a 90% de chance ,en un client supplémentaire .
Et comme les fraudeurs sont plus nombreux que les clients ,d après Artprice, le CA pourrait croitre avec 3 chiffres donc au minimum doubler , avec 100%. de clients en plus venant de 111 % de fraudeur', finalement c est pas un doublement mais +12% au 1 er trimstre 2017.
Gageons que les fraudeurs vont surement prendre des abonnements et les renouveler ´ et que ceux qui repartissent la précieuse information aux fraudeurs qui seront très contents d être coupes malgre leur abonnement et vont surement se réabonner l année prochaine.