(BFM Bourse) - Après six baisses consécutives, Artprice a brutalement rebondi mercredi à la faveur d'un retour des acheteurs en toute fin de séance. Le titre s'est adjugé 11,4% à 14,35 euros, dans des volumes significatifs de 88 969 unités, soit 1,365% du capital.
L'action du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art confirme ainsi sa forte volatilité. Elle s'était envolée de 45,7% le 21 juillet, dopée par la spéculation sur la future introduction en Bourse de la filiale américaine du groupe sous le nouveau nom Artmarket.com.
Artprice avait évoqué comme future place de cotation « le Nasdaq ou tout autre marché anglo-saxon où les enchères d'art sur Internet bénéficient d'une réglementation cohérente vis à vis de l'économie numérique à contrario de la France ».
La société a déclaré mercredi en exclusivité à l'AFP que le marché mondial de l'art a bondi de 17% au premier semestre 2014, dépassant les 7 milliards de dollars et atteignant un record historique pour cette période.
Sur la période, les Etats-Unis ont repris le leadership avec des ventes aux enchères d'oeuvres d'art (peintures, sculptures, dessins, photographies, estampes) de 2,38 milliards de dollars, en forte hausse de 28%, et une part de marché de 33,4%. Ils devancent la Chine (1,97 milliard de dollars et 27,7% du marché mondial de l'art).
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email