Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
4.140 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : Thierry ehrmann enthousiaste pour l'ouverture des enchères en ligne

lundi 9 janvier 2012 à 16h50
Thierry ehrmann enthousiaste pour l'ouverture des enchères en ligne

(BFM Bourse) - Après un doublement de son cours de bourse en l'espace d'un mois, l'action Artprice.com se maintient facilement au dessus des 60 euros en fin d'après-midi ce lundi, toujours à proximité de ses plus hauts historiques du début de l'année… 2000.

L'intérêt des investisseurs autour du lancement prochain, le 18 janvier prochain, du service d'enchères en ligne du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art, est entretenu jour après jour par les informations qui filtrent sur la forte demande suscitée par ce service révolutionnaire.

Alors que les membres d'Artprice peuvent saisir leurs lots depuis le 27 décembre, le groupe indiquait mercredi dernier totaliser « déjà prés de 720 millions de dollars de lots ». Un montant qui ne cesse de progresser, puisque Thierry Ehrmann, le patron d'Artprice, interrogé sur BFM Business, évoque lundi après-midi un chiffre de « 820 millions de dollars » et, souligne-t-il, « tout porte à croire que l'on aura très largement dépassé le milliard » d'ici le 18 janvier.

Le dirigeant fait remarquer à cet égard que 90% des professionnels du marché de l'art étaient fermés entre Noël et le jour de l'An.

Sur son compte twitter officiel, Artprice était hier également très optimiste. Alors que « 80% des acteurs du marché de l'art reprennent le travail ce 9 janvier », le groupe évoque la possibilité d'imaginer atteindre 1,2 milliard de dollars pour le 18 janvier. « Toutes les équipe sont sur les ponts, nous sommes au delà de nos espérances », indiquait dimanche soir Thierry Ehrmann dans un message publié à 19h17.

Pour s'imposer après un monopole de plusieurs siècles des salles de vente physiques, Artprice avance un argument de poids. Alors que la marge d'intermédiation entre acheteurs et vendeurs sur le marché de l'art est aujourd'hui de 37,5%, le groupe va appliquer des taux de commission considérablement plus faible. « Le taux de 5% sur les œuvres de plus de 15000 $ » est « la marge qui tue », assène le dirigeant.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour