(BFM Bourse) - Plus forte hausse parmi toutes les valeurs de l'indice All-Tradable en 2011 (+460%), Artprice a opéré son véritable décollage boursier au début du mois d'avril dernier.
La perspective d'un bond des revenus de la société avec la transposition en droit français de la Directive Européenne sur les ventes aux enchères électroniques a rapidement porté la capitalisation boursière de la société à des niveaux stratosphériques au printemps.
Quelques mois plus tard, et après la récente adoption de la loi n° 2011-850 du 20 juillet 2011 de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, le groupe dirigé par Thierry Erhmann pèse aujourd'hui plus de 300 millions d'euros en Bourse, montant complètement déconnecté des revenus de la société qui a publié en novembre un chiffre d'affaires 1,3 million d'euros au troisième trimestre après 2,5 millions d'euros au 1er semestre.
La mue programmée d'Artprice dès janvier prochain en un opérateur de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique, avec un potentiel d'activité considérable au regard de ses 1,3 million de membres dans plus de 90 pays (sachant qu'Artprice a l'intention de percevoir une commission comprise entre 4,5 % et 9 %, selon les produits et services proposés pour chaque enchère), attire en effet de plus en plus d'investisseurs.
Selon nos informations, Sylvain Duport accumulerait des actions Artprice depuis mai dernier. Sa participation approcherait aujourd'hui 1% du capital de la société…
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email